HdV =

   
       
      Qui ?  
       
     

-

 
  Accueil
 
L'élevage
  Spécialités
  Sélection
  Qui
 
Chevaux
  Effectif
  Produits
  Disponibles
  Etalonnage
 
Evènements
  Résume actuel
  Historique
  News
 
Pages pratiques
  Mises à jour
  Contact
  Liens
 

ici avec Kochise de la Forêt, inscrit au SB du Barbe, fils de Najeh TN, qui a été Champion de France de race Barbe l'année où il avait été présenté en concours, au salon du Cheval à Paris.

Etalon emblématique du HdV, il a été assassiné en Avril 2015.
Je suis co-créatrice du HdV, mais j'avoue que l'idée des activités agricoles professionnelles (dont l'élevage équin et cultures bio) et les décisions de sélection ne sont pas les miennes, étant celle de son autre co-créateur...
 

 

 
 
 

ici avec sa "chouchoutte", Tawenza du Verseau (Kochise de la Forêt x Bahia MA).
Ma fille aînée Céline a appris la sélection de type et la génétique des robes, en étant dans le bain des discussions familiales (du temps où son père, initiateur d'une grande partie de la sélection, n'était pas tombé dans l'incohérence d'agir strictement à l'opposé des idées qu'il annonçait).
Depuis, avec ses études en Faculté, elle a pris son envol et vit dans une autre région avec son chéri. Mais nous restons en contact régulier. Loin des yeux mais pas loin du cœur !
Elle revient de temps en temps me donner quelques coups de main pour l'élevage, et m'aide plus particulièrement sur certaines démarches que je n'ai pu réaliser suite aux traumatismes que j'ai vécus (notamment après l'assassinat de Kochise).
 

 

         
 
 
 

... et quelques jeunes filles passionnées de chevaux...

Et oui, le cheval attire plus les filles que les garçons ! Car à part quelques personnes résolument caractérielles, les filles sont souvent plus stables, plus persévérantes.
 

 

         
 
 
 
Que des femmes ?
 
Oui, et ce n'est pourtant pas un choix ! Bien au contraire même...
Mais c'est le résultat de l'expérience : les "autres" sont immatures, instables, influençables, incohérents (agissent à l'inverse de leurs paroles, de leurs promesses voire même des contrats signés) donc traitres au plus haut point.
Bienvenu à qui voudrait démontrer le contraire et relever le défi !
 

 

         

Dernière mise à jour : 26/09/2016

 
http://www.haras-du-verseau.fr
http://chevaux.du.verseau.free.fr